Hockey en fête !!!

Les rencontres « HOCKEY en FETE » 2016 se sont déroulées le mardi 7 juin 2016, au Complexe Sportif de la Californie, au Mans.

« Hockey en Fête » 2016, c’était 1500 enfants, issus de 17 écoles différentes…dont la nôtre !

Tous les élèves du CE1 au CM2 ont pu participer à cette rencontre amicale et festive autour de ce sport collectif de plein air « opposant deux équipes de onze joueurs qui utilisent une crosse pour frapper une petite balle dure et tenter d’inscrire des buts ! »

Saviez-vous que « Le hockey est le plus ancien des jeux de balle et de crosse ? »  « Arabes, Grecs, Perses et Romains s’adonnaient à diverses formes de ce jeu, dont on trouve également trace chez les Aztèques. Au Moyen Âge, le hocquet se joue en France. En Écosse, on pratique le shinty. » (Universalis.fr)

Et nous, nous l’avons pratiqué sur 3 lieux… (Synthétique Hockey, Gazon Honneur, Gazon Funay 1), soit sur 62 terrains !

Nous avions bien entendu travaillé « en amont », maîtrise du geste et différentes techniques de jeu lors d’un cycle « hockey ». Sans omettre de rappeler (régulièrement) la bonne attitude du « hockeyeur » sur le terrain !

Cette journée « Hockey en fête » a pu voir le jour grâce aux synergies de la Ligue des Pays de la Loire de Hockey et la Section Hockey du SOM (Stade Olympique du Maine), du Comité Départemental de la Sarthe de Hockey (CD 72 Hockey) et de l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre). N’oublions pas de mentionner Monsieur Olivier Reversat, cadre technique qui a contribué à la « lisibilité » de cette journée pour tous les enseignants concernés.

Que chacun soit remercié pour leurs différents apports.

Rencontres, matchs inter-écoles, ateliers ludiques ont ponctué cette journée «  fabuleuse » !… (au propre dire des enfants, je n’invente rien !)

Longue vie au hockey et à une prochaine rencontre !

V__02B1[1]

V__994F[1]